Suzuki RM-Z450

Specifications

Dans le motocross, la réactivité doit être instantanée, tant au franchissement de la porte que dans les virages, et il faut dévaler les pentes à fond la caisse. Afin que les pilotes profitent au maximum de l’équilibre gagnant, le couple du moteur de la RM-Z450 est plus bas, la courbe de couple est, de manière générale, plus aplatie et la réponse de l’accélérateur plus rapide et plus facilement contrôlable. Enfin, la puissance maximale est plus élevée.

Puissance et consommation
Puissance nominale 31 kW / 12500 min-¹ (42 ch)
Couple maximal 29 Nm / 9000 min-¹
Capacité du réservoir 6,3 litres
Carburant (nombre minimum d'octanes) Super 95 octane (RON)
Moteur et transmission
Type de construction, système de refroidissement Moteur 1 cylindre 4 temps, refroidissement liquide
Cylindrée / Alésage x course 449 cc / 96,0 mm x 62,1 mm
Taux de compression 12,5:1
Commande des soupapes / soupapes par cyl. ) DOHC (poussoir à coupelle) / 4 (titane)
Préparation du mélange Injection électronique de carburant
Lubrification du moteur Lubrification par carter semi-sec SASS
Système de démarrage Démarreur à kick
Embrayage, commande Embrayage humide multidisque , à câble
Transmission / entraînement final 5 vitesses / chaîne à joint d'étanchéité
Puissance nominale (sans pression dynamique) 43 kW (58 ch)
Entraînement final Chaîne à faible résistance
Rapports de transmission primaire / secondaire 2,63 / 50/13
Rapport de transmission de l'entraînement final 3,85
Châssis
Angle de la tête de direction / chasse 62,2 ° / 120 mm
Angle de braquage 42 °
Type de cadre Cadre de pont (aluminium)
Suspension avant Fourche télescopique Showa USD 49 mm
Suspension / amortissement avant ressorts hélicoïdaux / système à cartouche
Réglage avant entièrement réglable
Suspension arrière Bras oscillant en caisson (aluminium)
Suspension / amortissement arrière Amortisseur central avec système à levier / système Showa BFRC (Balance Free Rear Cushion)
Réglage arrière entièrement réglable
Débattement avant / arrière 305 mm / 315 mm
Système de freinage avant Frein monodisque 270 mm
Pince(s) de frein avant Étrier flottant à double piston
Système de freinage arrière Frein monodisque 240 mm
Pince de frein arrière Étrier flottant simple piston
Jante / Pneu avant 19 x 2.15 + 110/90-19 62M
Jante / Pneu arrière 21 x 1.60 + 80/100-21 51M
Angle de la tête de direction / chasse 62,2 ° / 120 mm
Système électrique
Système d'allumage Gestion du moteur entièrement numérisée
Batterie / alternateur Iridium
Dimensions et poids
Hauteur d'assise 960 mm
Poids à vide prêt à rouler avec le plein de carburant 112 kg
Dimensions (L/L/H) 2.175 mm / 835 mm / 1.260 mm
Empattement 1.480 mm
Garde au sol 330 mm