En tant que fabricant mondial de moteurs hors-bord, SUZUKI considère qu'il est de son devoir de protéger l'environnement. Avec Clean-up the World, SUZUKI s'engage pour un avenir maritime plus propre.
Depuis 2010, le mot d'ordre est : « Clean-up the World » ! Chaque année, SUZUKI mène avec succès la campagne « Clean-up the World » : dans plus de 27 pays à travers le monde, des milliers de personnes nettoient ensemble les rives des mers, des lacs et des rivières pour les débarrasser des déchets encombrants. Le succès oblige : SUZUKI protège les océans grâce à une technologie de pointe Les moteurs hors-bord aspirent de grandes quantités d'eau pour se refroidir, puis la rejettent dans l'eau. C'est pourquoi les ingénieurs SUZUKI ont mis au point un dispositif de collecte des microplastiques qui filtre les particules de plastique présentes dans l'eau pendant que vous utilisez votre moteur comme d'habitude.
Les modèles DF140BG, DF115BG et DF100C produits à partir de juillet 2022 comptent parmi les premiers moteurs hors-bord équipés de série de cette technologie innovante.
Les modèles DF140BG, DF115BG et DF140B/115B/100C produits avant juillet 2022 peuvent être facilement équipés a posteriori !
Finissons-en avec le plastique – SUZUKI réduit son utilisation SUZUKI ne se contente pas de collecter les déchets plastiques dans les cours d'eau, mais veille également à réduire la quantité de plastique mise en circulation : depuis juin 2020, SUZUKI mise sur des matériaux d'emballage durables – ce qui lui a déjà permis d'économiser plus de 28 tonnes de plastique.
Mais cela ne suffit pas.
SUZUKI continuera à tout mettre en œuvre pour réduire au minimum l'utilisation de plastique dans les emballages de ses produits. Pour notre environnement et pour notre avenir.