Esprit rétro, performance de nouvelle génération

En hommage à la légendaire Suzuki T500, les nouveaux modèles Modern-Classic GSX-8T et GSX-8TT allient l'esprit de la fin des années 1960 aux performances les plus modernes - une expérience de conduite fascinante qui allie tradition et innovation de manière incomparable.

 

  • La réinterprétation du langage formel classique s'allie à la performance de la technologie la plus moderne. 
  • Un concept de couleurs unique dans la tradition des street races classiques. 
  • Design, valeur et plaisir de conduite à un nouveau niveau 

Le concept du véhicule

 Le processus de design des nouvelles Suz uki GSX-8T et GSX-8TT a été marqué dès le début par la question centrale : qu'est-ce qui fait une moto qui doit incarner de manière authentique l'essence de la conduite d'une moto ? Les designers de Suzuki ont été guidés par trois attributs clés : intemporel, innovant et passionné (timeless, innovative and passionate). Ils ont trouvé leur inspiration dans les machines légendaires des époques passées, en particulier la Suzuki T500 qui, à la fin des années 1960, a su convaincre par son apparence épurée et les performances exceptionnelles de son légendaire moteur bicylindre. La réinterprétation d'éléments de design classiques et l'utilisation des technologies les plus modernes sous la devise "Esprit rétro, performance de nouvelle génération" ont donné naissance au concept inimitable des nouvelles Suzuki GSX-8T et GSX-8TT. 



Les points forts : 

  • Phare rond classique - Inspiré dans sa forme par les unités d'éclairage des motos Suzuki des années 1960 et 1970, le phare rond doté de la technologie LED moderne assure un excellent éclairage de la route. 
  • Rétroviseurs stylés sur le guidon - Le positionnement des rétroviseurs sur le guidon offre un champ de vision particulièrement large. En même temps, les rétroviseurs de guidon s'intègrent parfaitement au design général de la moto. Leur finition de haute qualité et leur toucher raffiné confèrent à la machine une valeur supplémentaire. 
  • Un réservoir de carburant élégant - La GSX-8T et la GSX-8TT sont équipées d'un réservoir de carburant spécialement conçu pour les longs trajets, d'une capacité de 16,5 litres. Ses lignes classiques et élégantes sont un élément central de son apparence, tout en offrant une liberté de mouvement optimale pour un style de conduite actif. 
  • Selle tuck-and-roll pour GSX-8T - Avec des matériaux et des techniques de fabrication modernes, la GSX-8T reprend le look des selles matelassées des décennies passées. Le noyau en mousse compressée de haute qualité offre un confort exceptionnel sur longue distance. La forme optimisée de l'avant de la selle améliore l'accessibilité de la machine. 
  • Selle sport pour la GSX-8TT - La selle de la GSX-8TT partage le confort et l'accessibilité avec son homologue du modèle jumeau. Conformément au concept de la TT, sa forme est plus sportive. Les surpiqûres de couleur contrastée ajoutent de la valeur à l'apparence. 
  • Batterie de démarrage HY Eliiy P-Series - Plus légère de trois kilos que les batteries conventionnelles, cette batterie avancée d'Eliiy Power allie fiabilité et capacité de démarrage puissante à une longue durée de vie et une autodécharge minimale.



Un twin au caractère bien trempé 

Éprouvé dans les modèles frères de la nouvelle classe moyenne et loué dans d'innombrables tests pour son couple puissant, le bicylindre en ligne de 776 cubiques constitue le coeur des nouvelles Suzuki GSX-8T et GSX-8TT. La puissance de son démarrage à bas régime souligne le caractère de cette machine qui fait vivre l'essence même de la conduite d'une moto. De plus, la séquence d'allumage à 270 degrés confère au twin sa sonorité rauque, tandis que le concept moderne d'arbre d'équilibrage Cross Balancer assure un comportement routier particulièrement silencieux.



Châssis et position de conduite 

Le cadre classique en acier allie confort, stabilité directionnelle et maniabilité agile - des caractéristiques qui sont renforcées par les éléments de suspension KYB de haute qualité. Les roues en fonte légères contribuent également au comportement ludique de la GSX-8T et de la GSX-8TT. Le frein à double disque de 310 mm à l'avant, associé à des étriers radiaux, assure un freinage sûr. 

La forme du guidon en aluminium conique est adaptée dans les moindres détails à la géométrie de la machine, ce qui permet d'adopter une position de conduite droite et dynamique. Le réservoir de carburant de 16,5 litres et le contour de la selle, qui offre un maintien optimal en conduite sportive ainsi que le confort nécessaire pour les longs trajets, s'inscrivent dans cette logique.



Système Intelligent Ride Suzuki (S.I.R.S.) 

Sélectionnées avec soin parmi la vaste gamme de systèmes d'assistance modernes de Suzuki, les GSX-8T et GSX-8TT disposent de toutes les fonctions essentielles pour une expérience de conduite sûre et dynamique - sans pour autant être surchargées de technologie. 


  • Sélecteur de mode de conduite Suzuki (SDMS) 
  • Système de contrôle de traction Suzuki (STCS) : 3 niveaux (+ OFF) 
  • Système d'accélérateur électronique avec ride-by-wire 
  • Quick shifter bidirectionnel 
  • Système de freinage antiblocage (ABS) 
  • Système de démarrage facile Suzuki 
  • Assistance bas régime Suzuki



La nouvelle Suzuki GSX-8TT : une street-racer classique, interprétée de manière moderne 

En plus des caractéristiques de design et d'équipement du modèle jumeau non caréné, la GSX-8TT dispose de caractéristiques attrayantes qui soulignent la ligne de tradition vers les street-racers classiques.


  • Carénage sportif en demi-coque
  • Le phare rond de la GSX-8TT est entouré d'un carénage sportif en demi-coque qui fait référence au langage du design des années 1970 et 1980. Conformément au principe de l'esprit rétro et de la performance de nouvelle génération, le design et la fonctionnalité vont ici aussi de pair. Le carénage est doté d'ouvertures de décompression et le bord bombé de la vitre assure un flux d'air sans tourbillon - pour une expérience de conduite détendue, même à grande vitesse. 
  • Spoiler moteur dynamique
  • Les lignes du spoiler moteur sont soigneusement assorties à celles de l'habillage des phares, du réservoir de carburant et des panneaux de radiateur, créant une transition fluide vers le système d'échappement. Ce design sans raccords accentue l'aspect sportif de la GSX-8TT.



Une modernité classique : les couleurs 

La GSX-8T est plus qu'une moto, c'est un hommage à l'essence même du motocyclisme. Son arrière noir mat lui confère une présence puissante et contraste fortement avec les couleurs vives du réservoir. Le cadre arrière argenté dessine une ligne claire - une signature horizontale qui inspire la constance et la précision. Quant aux tubes de fourche anodisés or, ils symbolisent l'utilisation de technologies de pointe dans le cadre du concept rétro. Pour tous ceux qui veulent vivre l'esprit unique de la moto des années 1970 et 1980, la GSX-8TT ramène sur la route de véritables sensations de street racers. Les tubes de fourche noirs et les roues monochromes reprennent le langage du design d'une époque où la moto était pure, brute et passionnée. 

Les deux modèles partagent un détail particulier : un élément en relief sur le carénage de la calandre peint en noir met en relation le chiffre huit de la désignation du modèle avec l'emblématique boule huit du billard - la boule qui fait la différence dans le jeu. Le logo de la marque, en trois dimensions, est un clin d'oeil à une grande époque et une fierté pour la marque.


La GSX-8T est disponible dans les couleurs Metallic Mat Steel Green (QVP), Candy Burnt Gold (QSY) et Metallic Mat Black (YKV) au prix de CHF 10'895.–


Mat Steel Green (QVP)

Mat Steel Green (QVP)

Candy Burnt Gold (QSY)

Candy Burnt Gold (QSY)

Metallic Mat Black (YKV)

Metallic Mat Black (YKV)

La Suzuki GSX-8TT sera disponible dans les couleurs Glass Sparkle Black (YVB) et Pearl Mat Shadow Green (QU5) au prix de CHF 11'495.–

Glass Sparkle Black (YVB)

Glass Sparkle Black (YVB)

Pearl Mat Shadow Green (QU5)

Pearl Mat Shadow Green (QU5)

Les deux modèles seront disponibles chez les partenaires Suzuki à partir de la fin de l'été 2025.