Suzuki Hayabusa

Spécifications

L’expérience de conduite offerte passe par un débit de puissance encore plus doux, une maniabilité accrue et une multitude de systèmes électroniques ultramodernes conçus pour optimiser les caractéristiques de performance et rendre la Hayabusa encore mieux contrôlable et plus prévisible, sans oublier une fiabilité à toute épreuve; le tout réuni dans un package qui fait tourner instantanément toutes les têtes par son style et sa grâce à couper le souffle.

Puissance et consommation
Puissance nominale 140 kW / 9.700 min-¹ (190 ch)
Couple maximal 150 Nm / 7.000 min-¹
Vitesse maximale au-delà de 200 km/h
Émissions de CO2 157 g/km
Consommation de carburant 6,7 l/100km
Capacité du réservoir 20 litres
Carburant (nombre minimal d'octanes) Super 95
Moteur et transmission
Type de construction, système de refroidissement Moteur 4 cylindres en ligne à 4 temps, refroidissement liquide
Cylindrée / Alésage x course 1.340 ccm / 81,0 mm x 65,0 mm
Taux de compression 12,5:1
Commande des soupapes / soupapes par cyl. DOHC (poussoir à coupelle) / 4 (titane)
Alimentation Injection de carburant
Lubrification du moteur Carter humide avec refroidisseur d'huile
Système de démarrage Démarreur électrique
Embrayage, commande Embrayage multidisque à bain d'huile, système anti-drible (SCAS) , hydraulique
Transmission / entraînement final 6 vitesses / commande au pied, Quickshifter (bi-directionnel)
Entraînement final Chaîne à joint d'étanchéité
Rapports de transmission primaire / secondaire 1,60 (83/52) / 2,39 (43/18)
Rapports de transmission 2,62 (34/13) / 1,94 (31/16) / 1,53 (29/19) / 1,29 (27/21) / 1,14 (25/22) / 1,04 (24/23)
Train de roulement et freins
Diamètre de braquage 6,6 m
Angle de braquage 30 °
Type de cadre Cadre de pont (aluminium)
Suspension avant Fourche télescopique inversée 43 mm
Suspension / amortissement avant ressorts hélicoïdaux / système à cartouche
Réglage avant entièrement réglable
Suspension arrière Bras oscillant Superbike avec tirant supérieur (aluminium)
Système de suspension / d'amortissement de la roue arrière Amortisseur central avec système à levier / Amortisseur à huile avec réservoir de compensation
Réglage de la suspension arrière Entièrement réglable
Débattement de la suspension avant / arrière 120 mm / 140 mm
Système de freinage avant Système de freinage à double disque, système de freinage combiné ABS (MotionTrack) 320 mm
Système de freinage arrière Système de freinage monodisque, système de freinage combiné ABS (Motion-Track) 260 mm
Jante / Pneu avant 17 M/C x MT 3.50 + 120/70ZR17 M/C (58W)
Jante / Pneu arrière 17 M/C x MT 6.00 + 190/50ZR17 M/C (73W)
Angle de la tête de direction / chasse 67 ° / 90 mm
Electronique et système électrique
Système d'allumage Gestion moteur entièrement numérisée, Ride-By-Wire, régulateur de vitesse & limiteur de vitesse, contrôle de traction, Wheelie-&Launch Control (SIRS), antidémarrage (SAIS), Suzuki Drive-Mode-Select (SDMS)
Bougies d'allumage (électrodes) Iridium
Batterie 12V 10 Ah
Puissance du générateur 400 W
Dimensions, Poids, Capacités
Hauteur de selle 800 mm
Poids à vide avec le plein de carburant 264 kg
Charge utile (avec équipement de série) 181 kg
Poids total autorisé 447 kg
Longueur / largeur / hauteur 2180 mm / 735 mm / 1165 - 1205 mm
Empattement 1480 mm
Garde au sol 125 mm