Suzuki GSX-S950

Spécifications

Dérivé de l'unité de puissance de la super moto sportive GSX-R1000, le quatre cylindres en ligne de 999 cm3 refroidi par liquide dans la configuration de la GSX-S950 offre une puissance puissante et douce et une large plage de régime utilisable. L'optimisation de la distribution du couple est surtout perceptible dans les bas et moyens régimes, qui sont les plus utilisés dans la conduite quotidienne. La version de 35 kW destinée aux titulaires d'un permis A restreint offre un couple exceptionnel de 76 Nm, et ce dès 3 250 tours. Les titulaires d'un permis de catégorie A peuvent faire passer la GSX-S950 à 70 kW (95 ch), avec un couple maximal de 92 Nm atteint à seulement 6 500 tours.

Puissance et consommation
Puissance nominale 35 kW / 6.100 min-¹ (48 ch)
Couple maximal 76 Nm / 3.250 min-¹
Vitesse maximale au-delà de 160 km/h
Émissions de CO2 143 g/km
Consommation de carburant 6,1 l/100km
Carburant (nombre minimal d'octanes) Super 95 octane (RON)
Moteur et transmission
Rapport de transmission finale 2,59
Rapports de transmission primaire / secondaire 1,53 / 44/17
Rapports de transmission 2,56 / 2,05 / 1,71 / 1,50 / 1,36 / 1,27
Type de construction, système de refroidissement Moteur 4 cylindres en ligne 4 temps, refroidissement liquide
Cylindrée / Alésage x course 999 cc / 73,4 mm x 59,0 mm
Taux de compression 12,2:1
Commande des soupapes DOHC (poussoir à coupelle) / 4
Alimentation Ride-By-Wire - Injection de carburant, Low RPM Assist System
Lubrification du moteur Carter humide avec échangeur thermique
Commande de l'échappement Système Suzuki Exhaust Tuning (SET)
Système de démarrage Démarreur électrique, Suzuki Easy Start System
Embrayage, commande Embrayage multidisque à bain d'huile avec Suzuki Clutch Assist System (anti-hopping & servo-embrayage) , câble de commande
Transmission / changement de vitesse 6 vitesses / commande au pied
Entraînement final Chaîne à joints d'étanchéité
Train de roulement
Type de cadre (matériau) Cadre pont (aluminium)
Suspension arrière (matériau) Bras oscillant Superbike (aluminium)
Angle de direction 31 °
Angle de tête de direction / chasse 65,0 ° / 100 mm
Jante + pneu avant 17 M/C x MT 3.50 + 120/70ZR17 M/C (58W)
Pince de frein arrière Étrier flottant à un piston
Système de freinage arrière Ø Frein monodisque 250 mm
Pompe de frein avant TOKICO
Pince(s) de frein avant TOKICO Étrier de frein radial à quatre pistons
Système de freinage avant Ø Frein à double disque 310 mm
Débattement avant / arrière 120 mm / 130 mm
Suspension / amortissement arrière Amortisseur central avec système à levier / amortissement par huile
Suspension / amortissement avant ressorts hélicoïdaux / système à cartouche
Suspension avant Fourche télescopique USD de KYB 43 mm
Diamètre de braquage 6,2 m
Système électrique
Système d'allumage Allumage numérique transistorisé à bobine directe, bus CAN, contrôle de traction (TC)
Batterie / alternateur 12V 10 Ah
Bougies d'allumage (électrodes) Iridium
Puissance du générateur 380 W
Masses et dimensions
Hauteur de selle 810 mm
Poids à vide prêt à rouler 214 kg
Charge utile (avec équipement de série) 190 kg
Poids total autorisé en charge 400 kg
Dimensions (L/L/H) 2.115 mm / 810 mm / 1.080 mm
Empattement 1.460 mm
Garde au sol 140 mm