Suzuki GSX-S1000

Spécifications

Le nouveau moteur produit un couple plus important que son prédécesseur à bas régime. Cela procure une sensation plus satisfaisante de meilleure réponse et de reprise plus immédiate lors des accélérations à bas régime. Dans la même veine, le moteur fait preuve d'un couple plus rapide à mi-régime et à haut régime. Cela aussi conduit à une expérience de conduite plus exaltante et plus agréable. Le nouveau moteur offre également un niveau de stabilité à haute vitesse qui donne une plus grande confiance.

Puissance et consommation
Puissance nominale 112 kW / 11.000 min-¹ (152 ch)
Couple maximal 106 Nm / 9.250 min-¹
Vitesse maximale au-delà de 200 km/h
Émissions de CO2 122 g/km
Consommation de carburant 6,1 l/100km
Capacité du réservoir 19 litres
Carburant (nombre minimal d'octanes) Super 95 octane (RON)
Moteur et transmission
Type de construction, système de refroidissement Moteur 4 cylindres en ligne à 4 temps, refroidissement liquide
Cylindrée / Alésage x course 999 cc / 73,4 mm x 59,0 mm
Taux de compression 12,2:1
Nombre de cylindres / de soupapes par cyl. 4cylindres / 4 soupapes par cylindre
Commande des soupapes DOHC (poussoir à coupelle)
Alimentation Injection électronique de carburant
Lubrification du moteur Carter humide avec échangeur thermique
Commande de l'échappement SET Suzuki Exhaust Tuning
Système de démarrage Démarreur électrique, Suzuki Easy Start System
Embrayage, commande Embrayage multidisque à bain d'huile avec Suzuki Clutch Assist System (anti-hopping & servo-embrayage) , câble de commande
Transmission / entraînement final 6 vitesses, commande au pied, Quickshifter (Blipper) / chaîne à joint d'étanchéité
Train de roulement
Type de châssis (matériau) Cadre à pont (aluminium)
Suspension avant Fourche télescopique USD de KYB 43 mm
Suspension / amortissement avant ressorts hélicoïdaux / système à cartouche
Réglage avant entièrement réglables
Suspension arrière (matériau) Bras oscillant Superbike (aluminium)
Suspension / amortissement arrière Soupapes humides avec échangeur thermique
Réglage arrière Précontrainte des ressorts (7 réglages), réglage de la détente
Débattement avant / arrière 120 mm / 130 mm
Système de freinage avant Ø Frein à double disque 310 mm
Pompe de frein avant Pompe de frein Nissin
Entraînement final Chaîne à joint d'étanchéité
Rapports de transmission primaire / secondaire 1,55 / 44/17
Système de freinage arrière Ø Frein à disque unique 250 mm
Pince de frein arrière Étrier flottant à un piston
Jante + pneu avant 17 M/C x MT 3.50 + 120/70ZR17 M/C (58W)
Jante + pneu arrière 17 M/C x MT 6.00 + 190/50ZR17 M/C (73W)
Angle de la tête de direction / chasse 65,0 ° / 100 mm
Angle de braquage 31 °
Diamètre de braquage 6,2 m
Système électrique
Système d'allumage Allumage numérique transistorisé à bobine directe, bus CAN, contrôle de traction (TC)
Batterie / alternateur 12V 10 Ah
Bougies d'allumage (électrodes) Iridium
Puissance du générateur 380 W
Masses et dimensions
Garde au sol 140 mm
Hauteur de selle 810 mm
Poids à vide prêt à rouler 214 kg
Charge utile (avec équipement de série) 190 kg
Poids total autorisé en charge 400 kg
Dimensions (L/L/H) 2.115 mm / 810 mm / 1.080 mm
Empattement 1.460 mm