Suzuki GSX-r1000r

Spécifications

Puissance et consommation
Puissance nominale 143,5 kW / 13.200 min-¹ (195 ch)
Couple maximal 110 Nm / 11.000 min-¹
Émissions de CO2 158 g/km
Consommation de carburant 6,8 l/100km
Capacité du réservoir 16 litres
Moteur et transmission
Type de construction, système de refroidissement Moteur 4 cylindres en ligne à quatre temps, refroidi par liquide
Cylindrée / Alésage x course 999,8 cc / 76,0 mm x 55,1 mm
Taux de compression 13,8:1
Nombre de cylindres / de soupapes par cyl. DOHC avec calage variable (système SR-VVT), arbres à cames creux et culbuteurs / 4 (titane, Ø 25 mm)
Alimentation Injection électronique Ride-by-wire avec S-DSI (Suzuki Dual Stage Intake) et S-TFI (Suzuki Top Feed Injection) avec papillons de 48 mm et système Suzuki Top Fuel Injector (S-TFI)
Lubrification du moteur Carter humide avec refroidisseur d'huile
Commande de l'échappement Système d'échappement 4-en-2-en-1 en acier inoxydable avec catalyseur tandem, deux sondes lambda, silencieux double ovale en titane et système de clapet d'échappement SET (Suzuki Exhaust Tuning)
Système de démarrage Démarrage électrique, système Suzuki Easy Start
Embrayage, commande Embrayage multidisque à bain d'huile avec SCAS (Suzuki Clutch Assist System avec anti-saut et fonction servo pour réduire l'effort nécessaire), câble, système Low-RPM-Assist
Transmission / entraînement final Boîte de vitesses à 6 rapports à prise directe / commutation au pied avec système Quickshifter bidirectionnel (Blipper)
Châssis
Type de châssis (matériau) Cadre en pont (aluminium)
Angle de la tête de direction / chasse 66,7 ° / 95 mm
Jante + pneu avant 17 M/C x MT 3.50 + 120/70ZR17 M/C (58W)
Suspension avant Fourche inversée Showa BFF avec revêtement DLC 43 mm
Pompe de frein avant Cylindre de frein radial
Système de freinage avant Ø Système de freinage à double disque avec ABS « Motion-Track » pour les virages, disques flottants (conventionnels et T-Drive Floater) ; 320 mm
Réglage avant entièrement réglables
Suspension / amortissement avant Ressort hélicoïdal / système Showa BFF (Balance Free Fork)
Débattement avant / arrière 120 mm / 135 mm
Jante + pneu arrière 17 M/C x MT 6.00 + 190/55ZR17 M/C (75W)
Suspension arrière (matériau) Bras oscillant Superbike avec tirants supérieurs et jambe centrale articulée par un système de leviers (aluminium)
Système de freinage arrière Ø Frein à disque simple 220 mm
Réglage arrière entièrement réglables
Pince de frein arrière Étrier flottant à piston unique
Suspension / amortissement arrière Ressort hélicoïdal / système Showa BFRC (Balance Free Rear Cushion)
Système électrique
Système d'allumage Gestion moteur entièrement numérique avec IMU 6 axes et système S.I.R.S., comprenant le sélecteur de mode de conduite Suzuki (SDMS), le système TLR (contrôle de traction, limiteur de levée, contrôle du couple de roulis), le contrôle de lancement, le contrôle en fonction de la pente et le système Ride-by-Wire.
Batterie / alternateur 12V 4,5 Ah
Bougies d'allumage (électrodes) Iridium
Dimensions et poids
Garde au sol 130 mm
Hauteur de selle 825 mm
Poids à vide prêt à rouler 203 kg
Dimensions (L/L/H) 2.075 mm / 705 mm / 1.145 mm
Empattement 1.420 mm