Femme sur un canot pneumatique

DF70A

DF70A/80A/90A La nouvelle gamme moyenne de Suzuki désormais équipée d’un système sans clé

DF70A

Dix ans après avoir révolutionné les moteurs hors-bord à quatre temps avec les modèles primés DF60 et DF70, Suzuki redéfinit cette catégorie avec trois nouveaux modèles : DF70A, DF80A et DF90A. Premiers représentants de la nouvelle génération de moteurs à quatre temps de Suzuki, ils sont des modèles phares en matière de progrès et de performances. Il suffit de penser au système d’injection électronique séquentielle multipoint, au rapport de réduction puissant de 2,59:1 et à la chaîne de distribution sans entretien et à réglage automatique dans un bain d’huile, déjà utilisée par Suzuki en 1999 sur les DF40/DF50. Ces moteurs hors-bord sont également équipés de la technologie éprouvée de Suzuki en matière d’arbre d’entraînement décalé qui, combinée au nouveau bloc moteur, fait du DF70A un moteur hors-bord à quatre temps très performant. Grâce à leur conception compacte et légère, ces trois moteurs hors-bord constituent la solution d’entraînement idéale pour une large gamme de types de bateaux.


Dès à présent, tous les modèles hors-bord Suzuki à partir du DF70A sont équipés sans supplément du système Suzuki Keyless Start, déjà connu sur les voitures particulières modernes de gamme supérieure.

Cette fonction permet de démarrer le moteur par simple pression sur un bouton dès que la clé se trouve à portée. Le système comprend également un dispositif d’immobilisation qui sert également de protection contre le vol.

Ces moteurs hors-bord Suzuki sont conformes aux normes européennes en vigueur en matière d’émissions de gaz d’échappement et de bruit et peuvent être utilisés sur le lac de Constance.

Variantes

Poids et dimensions

Longueur de l‘arbre 508 mm
Poids à sec 156 kg
Alésage x Course 75 x 85 mm
Dimensions de l‘hélice (pas) 13'' - 25''
Couleurs noir / blanc

Spécifications

Type de moteur DOHC 16 soupapes
Nombre de cylindres 4
Système d‘alimentation Injection électronique séquentielle multipoints avec Lean Burn
Cylindrée 1502 cm³
Puissance max. en ch 70
Plage d’utilisation recommandée (tr/min) 5'000-6'000
Quantité d‘huile 4 litres
Démarreur Électrique
Système d‘allumage Entièrement transistorisé
Alternateur 12V/27A
Inclinaison et relevage Power Trim et Tilt
Rapport de réduction 2,59:1
Inversion de marche A-N-A (SPC)
Direction À distance
Échappement à travers le moyeu d‘hélice
Photos
Gashebel
Innenleben eines Motors
Propeller eines Motors
Materialschichten eines Motors