Derrière le développement de ce nouveau moteur hors-bord se cache la conviction de Suzuki que le marché a besoin de plus que de la puissance pure. La puissance et la vitesse sont certes des facteurs décisifs, mais l’efficacité, la fiabilité et la stabilité sont des dimensions supplémentaires indispensables pour faire du DF350A le moteur hors-bord à quatre temps ultime.
Les ingénieurs Suzuki ont réussi à intégrer 350 ch dans le moteur tout en conservant un groupe motopropulseur compact et léger. La cylindrée impressionnante de 4,4 litres est associée à un taux de compression élevé de 12,0:1, le plus élevé jamais atteint sur un moteur hors-bord de série.
Avec une puissance de 350 ch, ce moteur hors-bord V6 à 4 temps est le plus gros et le plus puissant que Suzuki ait jamais construit. Le nouveau produit phare de Suzuki, le DF350A, a reçu le prix 2017 de la National Marine Manufacturers Association (NMMA) lors du salon International Boat Builder’s Exhibition & Conference (IBEX), qui s’est tenu à Tampa, en Floride (États-Unis), du 19 au 21 septembre 2017.
Le prix IBEX Innovation Award récompense les innovations dans l’industrie navale qui se distinguent par des technologies particulièrement innovantes et une utilité exceptionnelle pour le client. Les produits doivent en outre être pratiques et présenter un excellent rapport qualité-prix.
Les caractéristiques suivantes du DF350A ont été déterminantes pour le jury :
Avec ce neuvième prix de l’innovation pour ses moteurs hors-bord, Suzuki détient le record dans cette catégorie !
| Longueur de l‘arbre | 635 mm |
|---|---|
| Poids à sec | 330 kg |
| Alésage x Course | 98 x 97 mm |
| Dimensions de l‘hélice (pas) | 12'' - 31.5'' |
| Couleurs | noir / blanc |
| Type de moteur | DOHC 24 soupapes |
|---|---|
| Nombre de cylindres | 6 |
| Système d‘alimentation | Injection électronique séquentielle multipoint |
| Cylindrée | 4390 cm³ |
| Puissance max. en ch | 350 |
| Plage d’utilisation recommandée (tr/min) | 5'700-6'300 |
| Quantité d‘huile | 8 litres |
| Démarreur | Électrique |
| Système d‘allumage | Entièrement transistorisé |
| Alternateur | 12V/54A |
| Inclinaison et relevage | Power Trim et Tilt |
| Rapport de réduction | 2,29:1 |
| Inversion de marche | A-N-A (SPC) |
| Direction | À distance |
| Échappement | à travers le moyeu d‘hélice |