Le DF300B est équipé de la même technologie ultramoderne que notre produit phare, le DF350A.
Toutes les technologies doubles du DF325 et du DF350 se retrouvent dans le nouveau moteur hors-bord Suzuki DF300B de 300 ch. Cela afin de répondre aux attentes des clients qui, par exemple, n’ont pas encore pu profiter du système Dual Prop en raison des restrictions légales applicables à leurs bateaux.
Le nouveau DF300B dispose de nombreuses technologies Suzuki parmi les plus avancées et les plus réputées au monde, notamment :
Moteur V6 quatre temps compact de 4 390 cm³ développant une puissance maximale de 300 ch et fonctionnant à l’essence normale.
Système Dual Prop unique de Suzuki, qui combine deux hélices contrarotatives pour convertir efficacement la puissance du moteur en poussée vers l’avant.
Réduction à deux étages : dans ce système à arbre d’entraînement décalé, le premier étage de réduction se trouve entre le vilebrequin et l’arbre d’entraînement (réduction de 1er étage) et le deuxième étage de réduction à l’intérieur du carter de transmission (réduction de 2e étage). Cette disposition permet d’obtenir un rapport de réduction supplémentaire, ce qui permet d’entraîner des hélices de plus grand diamètre et à forte poussée.
Le chiffre « deux » est d’ailleurs le mot clé pour décrire ce moteur. Deux volets d’air et deux injecteurs par cylindre garantissent une efficacité de combustion maximale. Une double admission d’eau et deux hélices contrarotatives augmentent le rendement de la conversion d’énergie et garantissent plus de puissance dans l’eau. Grâce à sa technologie ultramoderne, le DF300B offre une expérience ultime aux amateurs de sports nautiques du monde entier.
| Longueur de l‘arbre | 635 mm |
|---|---|
| Poids à sec | 236 kg |
| Alésage x Course | 98 x 97 mm |
| Dimensions de l‘hélice (pas) | 12'' - 31.5'' |
| Couleurs | noir / blanc |
| Type de moteur | DOHC 24 soupapes |
|---|---|
| Nombre de cylindres | 6 |
| Système d‘alimentation | Injection électronique séquentielle multipoints avec Lean Burn |
| Cylindrée | 4390 cm³ |
| Puissance max. en ch | 300 |
| Plage d’utilisation recommandée (tr/min) | 5'300-6'300 |
| Quantité d‘huile | 8 litres |
| Démarreur | Électrique |
| Système d‘allumage | Entièrement transistorisé |
| Alternateur | 12V/54A |
| Inclinaison et relevage | Power Trim et Tilt |
| Rapport de réduction | 2,29:1 |
| Inversion de marche | A-N-A (SPC) |
| Direction | À distance |
| Échappement | à travers le moyeu d‘hélice |