Femme sur un canot pneumatique

DF300AP STEALTH

Le plus gros moteur hors-bord à hélice unique de la gamme STEALTH LINE : le SUZUKI DF300AP STEALTH

DF300AP Stealth

Le Suzuki DF300AP avec sens de rotation sélectif (SSR) et système de contrôle du mélange pauvre Lean Burn de Suzuki remporte un nouveau prix NMMA prestigieux pour l‘innovation au salon nautique international de Miami.


Cette nouvelle technologie permet à Suzuki, contrairement à tout autre fabricant de moteurs hors-bord dans le monde, de proposer un moteur pouvant fonctionner aussi bien dans le sens standard que dans le sens inverse sans changer ni modifier la transmission. Et tout cela dans un seul moteur.

Suzuki a maintenant perfectionné ce moteur hors-bord déjà exceptionnel. Grâce à la technologie Suzuki Lean Burn et au nouveau système de rétroaction O2 avec capteur d‘oxygène, Suzuki offre aux plaisanciers des améliorations considérables en termes d‘économie de carburant et de respect de l‘environnement, tout en continuant à améliorer les performances générales et la fiabilité du DF300AP.


Il dispose entre autres d‘une configuration V6 à 55º qui lui confère un aspect souple et compact, d‘un bloc moteur de 24 soupapes avec deux arbres à cames en tête, d‘un système d‘injection électronique et d‘un collecteur d‘admission multistage optimisé qui permet d‘augmenter la puissance du moteur. Le système exclusif de Suzuki de réglage variable des soupapes, qui adapte en permanence l‘air d‘admission à bas et moyen régimes, permet d‘améliorer le rendement énergétique et de réduire les émissions. Un arbre d‘entraînement décalé avec un rapport de réduction de 2,08:1 qui entraîne l‘hélice et assure une accélération plus rapide et une vitesse maximale plus élevée complète le moteur.


Système de démarrage sans clé Keyless System de Suzuki

Les modèles DF300AP sont équipés d‘un système de démarrage sans clé Keyless System. Le système utilise une clé codée qui transmet un code d‘accès au système d‘allumage. Pour cela, la clé doit se trouver dans le rayon d‘action de l‘unité centrale du système de démarrage. Le conducteur active simplement le système d‘allumage à l‘aide du commutateur d‘allumage et démarre le moteur en appuyant sur un bouton. À la fin du trajet, il suffit d‘éteindre le moteur et le commutateur d‘allumage pour rentrer chez soi.


Suzuki SPC - Tout sous contrôle

Le Suzuki Precision Control assure une commande précise du papillon des gaz et un contrôle régulier et précis avec des changements de vitesse directs et sans à-coups. Le fonctionnement régulier et la précision des changements de vitesse de ce système renforcent la confiance du conducteur dans toutes les situations à bord. D‘autres avantages apparaissent dans les situations à bas régime, comme lors de l‘accostage ou du chargement du bateau sur une remorque.

Variantes

Poids et dimensions

Longueur de l‘arbre 635 mm
Poids à sec 290 kg
Alésage x Course 98 x 89 mm
Dimensions de l‘hélice (pas) 15"-27,5"
Couleurs noir / blanc

Spécifications

Type de moteur DOHC 24 soupapes
Nombre de cylindres 6
Système d‘alimentation Injection électronique séquentielle multipoint
Cylindrée 4018 cm³
Puissance max. en ch 300
Plage d’utilisation recommandée (tr/min) 5‘700 - 6‘300
Quantité d‘huile 8 litres
Démarreur Électrique, Suzuki Keyless-Start-System
Système d‘allumage Entièrement transistorisé
Alternateur 12V/54A
Inclinaison et relevage Power Trim et Tilt
Rapport de réduction 2,08:1
Inversion de marche A-N-A (SPC)
Direction À distance
Échappement à travers le moyeu d‘hélice