Le Suzuki DF300AP avec sens de rotation sélectif (SSR) et système de contrôle du mélange pauvre Lean Burn de Suzuki remporte un nouveau prix NMMA prestigieux pour l’innovation au salon nautique international de Miami.
Cette nouvelle technologie permet à Suzuki, contrairement à tout autre fabricant de moteurs hors-bord dans le monde, de proposer un moteur pouvant fonctionner aussi bien dans le sens standard que dans le sens inverse sans changer ni modifier la transmission. Et tout cela dans un seul et même moteur.
Suzuki a maintenant perfectionné ce moteur hors-bord déjà exceptionnel. Grâce à la technologie Suzuki Lean Burn et au nouveau système de rétroaction O2 avec capteur d’oxygène, Suzuki offre aux plaisanciers des améliorations considérables en termes d’économie de carburant et de respect de l’environnement, tout en continuant à améliorer les performances générales et la fiabilité du DF300AP.
Il dispose entre autres d’une configuration V6 à 55º qui lui confère un aspect souple et compact, d’un bloc moteur de 24 soupapes avec deux arbres à cames en tête, d’un système d’injection électronique et d’un collecteur d’admission multistage optimisé qui permet d’augmenter la puissance du moteur. Le système exclusif de réglage variable des soupapes de Suzuki, qui adapte en permanence l’air d’admission à bas et moyen régimes, permet d’améliorer le rendement énergétique et de réduire les émissions. Un arbre d’entraînement décalé avec un rapport de réduction de 2,08:1 qui entraîne une hélice de 16 pouces et assure une accélération plus rapide et une vitesse maximale plus élevée complète le moteur.
Système de démarrage sans clé Keyless System de Suzuki
Les modèles DF300AP sont équipés d’un système de démarrage sans clé Keyless System. Le système utilise une clé codée qui transmet un code d’accès au système d’allumage. Pour cela, la clé doit se trouver dans un rayon d’environ 1,5 m autour de l’unité centrale du système de démarrage. Le conducteur active simplement le système d’allumage à l’aide du contacteur d’allumage et démarre le moteur en appuyant sur un bouton. À la fin du trajet, il suffit d’éteindre le moteur et le contacteur d’allumage pour rentrer chez soi.
Suzuki SPC - Tout sous contrôle
Le Suzuki Precision Control assure une commande précise du papillon des gaz et un contrôle régulier et précis avec des changements de vitesse directs et sans à-coups. Le fonctionnement régulier et la précision de ce système renforcent la confiance du conducteur dans toutes les situations à bord. D’autres avantages apparaissent dans les situations à bas régime, comme lors de l’accostage ou du chargement du bateau sur une remorque.
| Longueur de l‘arbre | 635 mm |
|---|---|
| Poids à sec | 290 kg |
| Alésage x Course | 98 x 89 mm |
| Dimensions de l‘hélice (pas) | 15'' - 27.5'' |
| Couleurs | noir / blanc |
| Type de moteur | DOHC 24 soupapes |
|---|---|
| Nombre de cylindres | 6 |
| Système d‘alimentation | Injection électronique séquentielle multipoints avec Lean Burn |
| Cylindrée | 4018 cm³ |
| Puissance max. en ch | 300 |
| Plage d’utilisation recommandée (tr/min) | 5'700-6'300 |
| Quantité d‘huile | 8 litres |
| Démarreur | Électrique |
| Système d‘allumage | Entièrement transistorisé |
| Alternateur | 12V/54A |
| Inclinaison et relevage | Power Trim et Tilt |
| Rapport de réduction | 2,08:1 |
| Inversion de marche | V-N-R (SPC) |
| Direction | À distance |
| Échappement | à travers le moyeu d‘hélice |