4 hommes sur un bateau de pêche

DF250AP

DF250AP

Le Suzuki DF250AP avec sens de rotation sélectif (SSR) et système de contrôle du mélange pauvre Lean Burn de Suzuki a été le premier moteur V6 à quatre temps de 250 ch au monde et remporte un nouveau prix NMMA prestigieux pour l’innovation au salon nautique international de Miami.


Suzuki a désormais perfectionné ce formidable moteur hors-bord. Grâce à la technologie de mélange pauvre Suzuki et au nouveau système de rétroaction O2 avec capteur d’oxygène, Suzuki offre aux plaisanciers des améliorations considérables en termes d’économie de carburant et de respect de l’environnement, tout en continuant à améliorer les performances générales et l’aptitude à l’emploi du DF250AP.


Il dispose notamment d’une configuration V6 à 55°, qui lui confère un aspect compact et élégant, d’un bloc moteur à 24 soupapes avec deux arbres à cames en tête, d’un système d’injection électronique et d’un collecteur d’admission multistage optimisé qui permet d’augmenter la puissance du moteur. Le système exclusif de réglage variable des soupapes de Suzuki, qui ajuste en permanence l’air d’admission à bas et moyen régimes, permet d’améliorer le rendement énergétique et de réduire les émissions. Un arbre d’entraînement décalé avec un rapport de réduction de 2,08:1 qui entraîne une hélice de 16 pouces et assure une accélération plus rapide et une vitesse maximale plus élevée complète le moteur.


Système de démarrage sans clé Keyless System de Suzuki

Les modèles DF250AP sont équipés d’un système de démarrage sans clé Keyless System. Le système utilise une clé codée qui transmet un code d’accès au système d’allumage. Pour cela, la clé doit se trouver dans un rayon d’environ 1,5 m autour de l’unité centrale du système de démarrage. Le conducteur active simplement le système d’allumage à l’aide du commutateur d’allumage et démarre le moteur en appuyant sur un bouton. À la fin du trajet, il suffit d’éteindre le moteur et le commutateur d’allumage pour rentrer chez soi.


Suzuki SPC - Tout sous contrôle

Le Suzuki Precision Control assure une commande précise du papillon des gaz et un contrôle régulier et précis avec des changements de vitesse directs et sans à-coups. Le fonctionnement régulier et la précision de ce système renforcent la confiance du conducteur dans toutes les situations à bord. D’autres avantages apparaissent dans les situations à bas régime, comme lors de l’accostage ou du chargement du bateau sur une remorque.

Variantes

Poids et dimensions

Longueur de l‘arbre 508 mm
Poids à sec 284 kg
Alésage x Course 98 x 89 mm
Dimensions de l‘hélice (pas) 15'' - 27.5''
Couleurs noir / blanc

Spécifications

Type de moteur DOHC 24 soupapes
Nombre de cylindres 6
Système d‘alimentation Injection électronique séquentielle multipoints avec Lean Burn
Cylindrée 4028 cm³
Puissance max. en ch 250
Plage d’utilisation recommandée (tr/min) 5'300-6'300
Quantité d‘huile 8 litres
Démarreur Électrique
Système d‘allumage Entièrement transistorisé
Alternateur 54A
Inclinaison et relevage Power Trim et Tilt
Rapport de réduction 2,50:1
Inversion de marche A-N-A (SPC)
Direction À distance
Échappement à travers le moyeu d‘hélice
Photos
Vier Personen auf einem Angelboot
Vier Personen auf einem Angelboot
Vier Personen auf einem Angelboot
Vier Personen auf einem Angelboot