Le nouveau DF200AP – travaillez avec les technologies sophistiquées « Total Engine Control » (TEC) de Suzuki, qui confèrent à ces nouveaux moteurs ultracompacts et légers des performances exceptionnelles et une grande efficacité énergétique. Équipés d‘un moteur DOHC à quatre cylindres en ligne « big block » de 2,9 litres, leader du secteur, les nouveaux moteurs hors-bord offrent également un taux de compression élevé de 10,2:1. Cela améliore le couple à bas régime et permet une accélération impressionnante.
Pour des performances maximales, chaque moteur hors-bord est équipé d‘un système d‘admission d‘air semi-direct qui alimente le moteur en air plus frais. Un capteur O2 optimise la combustion, tandis qu‘un capteur de cliquetis garantit une fiabilité maximale. Suzuki a également intégré un système de contrepoids et un système de montage à poussée pour un fonctionnement absolument silencieux du moteur, ainsi qu‘un résonateur d‘admission d‘air pour un fonctionnement exceptionnellement silencieux. À cela s‘ajoute l‘arbre d‘entraînement décalé révolutionnaire de Suzuki, qui déplace le centre de gravité du moteur hors-bord vers l‘avant, améliore l‘équilibre et réduit les vibrations au niveau de la traverse, tout en optimisant considérablement la compacité globale du moteur. Autres caractéristiques importantes : Système Suzuki Lean Burn : un capteur O2 et un capteur de cliquetis ainsi qu‘un capteur d‘eau offrent une fiabilité accrue.
Système Suzuki Precision Control : la commande électronique (drive-by-wire) réduit la consommation de carburant dans de nombreuses plages de fonctionnement et assure des changements de vitesse plus doux. le système de démarrage sans clé leader du marché : un code d‘accès est transmis au système d‘allumage du moteur à l‘aide d‘un porte-clés crypté, pour une utilisation simple et sans stress et un risque réduit de perdre la clé. Comme le moteur hors-bord ne peut être démarré qu‘avec le code d‘accès correspondant, ce système offre également une excellente protection contre le vol. Et si le porte-clés tombe à l‘eau, ce n‘est pas un problème : il flotte et peut donc être facilement récupéré.
| Longueur de l‘arbre | 508 mm |
|---|---|
| Poids à sec | 236 kg |
| Alésage x Course | 97 x 97 mm |
| Dimensions de l‘hélice (pas) | 15'' - 27.5'' |
| Couleurs | noir / blanc |
| Type de moteur | DOHC 16 soupapes |
|---|---|
| Nombre de cylindres | 4 |
| Système d‘alimentation | Injection électronique séquentielle multipoints avec Lean Burn |
| Cylindrée | 2867 cm³ |
| Puissance max. en ch | 200 |
| Plage d’utilisation recommandée (tr/min) | 5'500-6'100 |
| Quantité d‘huile | 8 litres |
| Démarreur | Électrique, Suzuki Keyless-Start-System |
| Système d‘allumage | Entièrement transistorisé |
| Alternateur | 12V/54A |
| Inclinaison et relevage | Power Trim et Tilt |
| Rapport de réduction | 2,50:1 |
| Inversion de marche | A-N-A (SPC) |
| Direction | À distance |
| Échappement | à travers le moyeu d‘hélice |