Le nouveau quatre cylindres Suzuki DF150AP – léger et économe en carburant. Le nouveau modèle DF150AP est directement dérivé du DF200AP et offre le même niveau technique et le même équipement haut de gamme que le DF200AP. Il délivre une puissance impressionnante, que l‘on attendrait plutôt d‘un moteur V6, et ce avec seulement quatre cylindres. Le nouveau DF150AP est ainsi le plus léger de sa catégorie.
De plus, il bénéficie de nombreuses autres caractéristiques haut de gamme qui offrent de réels avantages aux amateurs de bateaux : le moteur quatre cylindres en ligne de Suzuki développe 150 ch grâce à son moteur «Big Block» d‘une cylindrée de 2 867 cm³ et à un taux de compression élevé de 10,2:1, ce qui garantit une accélération impressionnante et un couple puissant à bas régime. Sens de rotation sélectif permettant d‘utiliser le moteur en version standard ou en version gauche (il faut pour cela changer l‘hélice). Système d‘admission semi-direct pour un air plus frais et donc de meilleures performances.
La technologie Suzuki Lean Burn et la commande de précision permettent de réaliser d‘énormes économies de carburant sur une large plage de puissance et d‘obtenir des changements de charge en douceur lors des accélérations rapides. Les capteurs O2 et de cliquetis ainsi qu‘un capteur d‘eau offrent une fiabilité accrue. La commande variable des soupapes fournit un excellent couple à bas et moyen régimes pour une meilleure accélération. Le système d‘admission à plusieurs étages garantit une vitesse maximale. Le résonateur dans le système d‘admission d‘air réduit le bruit du moteur. Le système Suzuki Keyless Start (démarrage sans clé) permet un démarrage rapide et facile du moteur, fait office d‘antidémarrage et contribue ainsi à prévenir le vol.
| Longueur de l‘arbre | 508 mm |
|---|---|
| Poids à sec | 236 kg |
| Alésage x Course | 97 x 97 mm |
| Dimensions de l‘hélice (pas) | 15'' - 27.5'' |
| Couleurs | noir / blanc |
| Type de moteur | DOHC 16 soupapes |
|---|---|
| Nombre de cylindres | 4 |
| Système d‘alimentation | Injection électronique séquentielle multipoints avec Lean Burn |
| Cylindrée | 2867 cm³ |
| Puissance max. en ch | 150 |
| Plage d’utilisation recommandée (tr/min) | 5'000-6'000 |
| Quantité d‘huile | 8 litres |
| Démarreur | Électrique, Suzuki Keyless-Start-System |
| Système d‘allumage | Entièrement transistorisé |
| Alternateur | 12V/54A |
| Inclinaison et relevage | Power Trim et Tilt |
| Rapport de réduction | 2,50:1 |
| Inversion de marche | A-N-A (SPC) |
| Direction | À distance |
| Échappement | à travers le moyeu d‘hélice |