Suzuki sur l'eau avec deux personnes à bord

DF140BG STEALTH

Premier de sa catégorie à proposer le système Drive-by-Wire, avec de nouvelles fonctionnalités pour des performances et une efficacité supérieures.

DF150AP

Suzuki est mondialement connu pour mettre à la disposition des plaisanciers de tous horizons des technologies et des fonctionnalités de pointe, et pas seulement ceux qui utilisent les moteurs hors-bord les plus puissants et les plus performants. Cette tradition se poursuit aujourd‘hui avec le lancement mondial des nouveaux moteurs hors-bord 4 temps DF115BG et DF140BG de Suzuki pour 2021, les premiers de leur catégorie à offrir tous les avantages de la technologie Drive-by-Wire.


Avec l‘introduction de la technologie Drive-by-Wire éprouvée dans les modèles quatre cylindres en ligne de 115 ch et 140 ch, Suzuki offre à un large éventail de constructeurs de bateaux une installation simplifiée, des changements de vitesse tout en douceur, une réponse immédiate de l‘accélérateur, des performances améliorées et un rendement énergétique supérieur. La fiabilité et la précision de la technologie Drive-by-Wire de Suzuki ont fait leurs preuves depuis des années sur les modèles Suzuki populaires de 150 ch à 350 ch.


Les améliorations apportées aux nouveaux DF115BG/DF140BG de Suzuki vont bien au-delà de l‘intégration de la technologie Drive-by-Wire. Un taux de compression amélioré de 10,6:1 permet à ces nouveaux moteurs hors-bord de 2,0 litres de cylindrée d‘atteindre une vitesse maximale et une accélération supérieures grâce à un rendement thermique amélioré. Le rendement énergétique a également été amélioré par rapport aux modèles Suzuki DF115A/DF140A existants. Des tests ont montré que le rendement énergétique du DF140BG est supérieur de 5 à 7 % à vitesse moyenne à élevée. Le nouveau DF115BG affiche un rendement énergétique supérieur de 5 à 6 % à vitesse de croisière.


Parmi les autres améliorations, citons un alternateur de 40 ampères sur les deux modèles, qui offre une intensité de courant et une puissance de charge de batterie plus élevées à bas régime, ce qui est idéal pour les bateaux de pêche modernes gourmands en énergie qui passent beaucoup de temps à pêcher à la traîne.


Si beaucoup de changements ont été apportés sous le capot, certaines améliorations du nouveau DF115BG/DF140BG sont visibles à l‘œil nu. Le moteur lui-même présente un design extérieur sportif et profilé qui s‘intègre parfaitement à tout type de bateau. Avec des longueurs d‘arbre disponibles de 20 pouces (L) et 25 pouces (X), les nouveaux moteurs hors-bord DF115BG/DF140BG sont le choix idéal pour une large gamme de bateaux en eau douce et en eau salée.

 

Le capot moteur redessiné comprend également une nouvelle structure d‘admission d‘air avec une meilleure séparation de l‘eau et un système silencieux-résonateur pour atténuer le bruit du moteur et offrir une expérience de navigation agréable à toutes les vitesses et tous les régimes. Afin de faciliter l‘entretien courant, Suzuki a permis de remplacer le filtre à huile en retirant simplement le capot supérieur du moteur. Un nouveau bac de récupération d‘huile qui entoure le support du filtre à huile permet de remplacer le filtre sans salir l‘huile. Suzuki a également ajouté un filtre à carburant facilement accessible avec détection d‘eau afin de protéger le moteur contre le carburant contaminé. Le DF115BG et le DF140BG sont disponibles dès maintenant chez votre concessionnaire Suzuki Marine.

Variantes

Poids et dimensions

Longueur de l‘arbre 508 mm
Poids à sec 188 kg
Alésage x Course 86 x 88 mm
Dimensions de l‘hélice (pas) 15"-25"
Couleurs noir / blanc

Spécifications

Type de moteur DOHC 16 soupapes
Nombre de cylindres 4
Système d‘alimentation " Injection électronique séquentielle multipoint"
Cylindrée 2045 cm³
Puissance max. en ch 115
Plage d’utilisation recommandée (tr/min) 5‘700-6‘300
Quantité d‘huile 5.5 litres
Démarreur Électrique
Système d‘allumage Entièrement transistorisé
Alternateur 20 A à 2000 tr/min, 40 A à 6000 tr/min
Inclinaison et relevage Power Trim et Tilt
Rapport de réduction 2,59:1
Inversion de marche A-N-A (SPC)
Direction À distance
Échappement à travers le moyeu d‘hélice
Photos
Suzuki GSX-8TT
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