Un homme et une femme sur un bateau

DF100C

DF100C

PUISSANT ET FIABLE

Le DF100C est un moteur hors-bord à commande mécanique au design moderne et aérodynamique qui s‘adapte parfaitement à la forme de tous les bateaux sur lesquels il est installé. Par rapport à son prédécesseur, le système d‘admission d‘air a été repensé afin d‘améliorer le flux d‘air et de mieux repousser les projections d‘eau.

De plus, la nouvelle génération est équipée d‘un silencieux qui, grâce à un résonateur développé et utilisé par SUZUKI, réduit le bruit et offre une expérience de conduite agréable à tous les régimes. Toutes les surfaces en aluminium de ce moteur hors-bord sont recouvertes d‘une protection anticorrosion spéciale qui protège les pièces contre les influences corrosives telles que le sel marin et augmente ainsi leur durée de vie.

Les ingénieurs de SUZUKI ont également travaillé sur l‘unité thermique DOHC 16 soupapes de 2045 cm³, le cœur de ce modèle, et ont modifié le taux de compression à 10,6:1 afin d‘améliorer le rendement énergétique et donc la combustion, ce qui se traduit par une amélioration de l‘accélération et de la vitesse.

Le DF100C est équipé d‘un arbre d‘entraînement décalé par rapport à l‘arbre moteur, ce qui permet une première réduction entre l‘arbre moteur et l‘arbre d‘entraînement et une deuxième réduction entre l‘arbre d‘entraînement et la transmission dans le pied. Cela permet d‘installer des hélices de grand diamètre afin d‘exploiter pleinement l‘efficacité de propulsion du moteur. De plus, le centre de gravité est déplacé vers l‘avant, ce qui confère au moteur un meilleur équilibre, moins de vibrations et plus de stabilité pendant la navigation.

Une autre amélioration significative du SUZUKI DF100C est l‘utilisation d‘un générateur de 40 A qui assure une meilleure charge de la batterie de bord, en particulier lorsque le moteur tourne au ralenti, par exemple lors de la pêche à la traîne.

Afin de faciliter encore davantage les opérations d‘entretien courant, les ingénieurs SUZUKI ont positionné le filtre à huile moteur de manière à ce qu‘il ne soit pas nécessaire de démonter les carénages. Cela permet de réduire l‘efficacité et donc les coûts lors d‘un entretien.


INNOVANT ET EFFICACE

Le système d‘injection séquentielle multipoint avancé collecte les données de fonctionnement à partir d‘une série de capteurs situés à des points clés du moteur, les traite et calcule la quantité optimale de carburant et d‘air pour le démarrage. Les conducteurs de bateaux bénéficient ainsi d‘un démarrage facile, d‘une efficacité maximale, d‘une excellente consommation de carburant et d‘émissions réduites.

Le DF100C est équipé de la technologie SUZUKI Lean Burn qui surveille en permanence les performances du moteur et les conditions de fonctionnement afin d‘optimiser la combustion. Ce système offre une amélioration significative de la consommation de carburant, tant à bas régime qu‘à vitesse de croisière.

Le SUZUKI Micro Plastic Collector Device est installé de série. Il s‘agit d‘un dispositif de filtration qui élimine les microplastiques de l‘eau pendant la navigation. La pompe du circuit de refroidissement du moteur hors-bord aspire l‘eau dans laquelle navigue le bateau, qui circule ensuite de manière conventionnelle à l‘intérieur du moteur. Après avoir refroidi le moteur, l‘eau est acheminée vers un circuit supplémentaire au centre duquel se trouve le filtre qui retient les microplastiques, de sorte que l‘eau rejetée dans l‘environnement est plus propre qu‘à son entrée !


Le capteur d‘oxygène est capable de corriger le rapport air/essence en surveillant la quantité d‘air dans les gaz d‘échappement, indépendamment du régime du moteur. Cela garantit des émissions plus contrôlées et donc plus respectueuses de l‘environnement.

Le capteur de choc sert à détecter et à contrôler les problèmes de combustion, garantissant ainsi des performances optimales du moteur.

Le système Trim & Tilt Limit empêche d‘endommager le bateau ou le moteur en cas de rayon de mouvement trop important du moteur hors-bord. Un capteur d‘inclinaison limite l‘inclinaison et régule en permanence l‘assiette en mode Auto Trim.


  • Le DF100C dispose également d‘un système de détection d‘eau dans le carburant : un indicateur de filtre avertit le conducteur par des alarmes visuelles et sonores en cas de présence d‘eau dans l‘essence. Cela permet d‘éviter des problèmes tels qu‘une mauvaise combustion, une baisse des performances et la corrosion.

Variantes

Poids et dimensions

Longueur de l‘arbre 508 mm
Poids à sec 188 kg
Alésage x Course 86 x 88 mm
Dimensions de l‘hélice (pas) 15'' - 25''
Couleurs noir

Spécifications

Type de moteur DOHC 16 soupapes
Nombre de cylindres 4
Système d‘alimentation " Injection électronique séquentielle multipoint"
Cylindrée 2045 cm³
Puissance max. en ch 100
Plage d’utilisation recommandée (tr/min) 5'000-6'000
Quantité d‘huile 5.5 litres
Démarreur Électrique
Système d‘allumage Entièrement transistorisé
Alternateur 20 A à 2000 tr/min, 40 A à 6000 tr/min
Inclinaison et relevage Power Trim et Tilt
Rapport de réduction 2,59:1
Inversion de marche A-N-A
Direction À distance
Échappement à travers le moyeu d‘hélice
Photos
Mann und Frau auf einem Boot
Mann und Frau auf einem Boot
Mann und Frau auf einem Boot
Mann und Frau auf einem Boot
Mann und Frau auf einem Boot