Noel Niederberger auf RM-Z450

Rétrospective de la saison avec Noel Niederberger

Safenwil, le 4 décembre 2025 – La saison de motocross 2025 comprenait onze courses et imposait des exigences sportives et organisationnelles élevées aux pilotes et aux équipes. Pour Noel Niederberger et SUZUKI Suisse SA, il s'agissait de la première saison commune après le passage à la SUZUKI RM-Z. Au fil de l'année, Noel a pris de plus en plus confiance en sa nouvelle moto et a ainsi pu améliorer ses performances de manière constante. Au final, Noel a terminé 6e au classement général de la catégorie SAM Masters Open.

Avec sa 6e place au classement général de la catégorie SAM Masters Open, Noel a fait preuve d'une constance impressionnante et a trouvé son rythme au cours de la saison, ainsi que la confiance dans sa nouvelle moto. Malgré la charge de travail importante et les responsabilités organisationnelles liées à la course à domicile à Ehrendingen, l'athlète argovien revient avec optimisme et motivation sur ce qu'il a accompli.

Dans cette interview, Noel parle ouvertement de sa saison, de sa collaboration avec SUZUKI et de ses objectifs pour 2026.

 

Noel, comment résumerais-tu ta saison 2025 dans l'ensemble ?

« Dans l'ensemble, la saison a été assez stressante, mais tout de même bonne. Je ne suis pas entièrement satisfait de mes résultats, car j'ai dû abandonner certaines courses à cause de chutes. Néanmoins, je suis content du déroulement du championnat avec l' , surtout parce qu'après un changement de marque, il n'est pas évident de retrouver immédiatement un niveau similaire.

De plus, notre propre course à Ehrendingen m'a laissé très peu de temps pour m'entraîner. En tant que président du comité d'organisation, j'avais énormément de choses à organiser et à coordonner. »

 

Avec une sixième place au classement général, tu as réalisé une belle performance. Que signifie ce résultat pour toi ?                             

« Je pense que c'est un résultat solide, même si

n'en suis pas entièrement satisfait. Vers la fin de l'année, mes résultats se sont améliorés et j'ai trouvé mon rythme. Je sais que je peux ajuster certaines choses pour l'année prochaine et je suis convaincu que ces changements m'aideront à rouler encore plus en tête. »

 

Qu'est-ce qui t'a particulièrement convaincu dans la SUZUKI RM-Z ?

« Surtout sa maniabilité. La moto est très légère et tient très bien dans les virages. Même si, en roulant, on a parfois l'impression que le moteur n'est pas aussi puissant que celui d'autres marques, on les dépasse quand même sans problème. Cela montre que la puissance est bien là, mais qu'elle est plus facile à contrôler et moins fatigante. De plus, j'ai pu me battre aux avant-postes lors de presque tous les départs. »

 

Quels objectifs t'es-tu fixés pour la saison 2026 ?

« Mon objectif est clairement de monter sur le podium des Masters. Je souhaite également acquérir une première expérience des courses de supercross en Allemagne. »

 

Comment te prépares-tu à la nouvelle saison pendant l'hiver ?                                 

« Je vais d'abord faire une petite pause pour me ressourcer. Avant le Nouvel An, je reprendrai progressivement l'entraînement. Quelques jours en Italie et un stage d'entraînement en Sardaigne feront certainement partie de ma préparation principale pour la saison qui commence tôt, à la mi-mars. Je participerai également à ma première course de supercross à la mi-janvier aux Pays-Bas. »

 

SUZUKI Schweiz AG se réjouit de poursuivre son partenariat fructueux avec Noel Niederberger et de l'accompagner vers de nouveaux sommets sportifs en 2026. Avec la SUZUKI RM-Z, il dispose d'une moto qui correspond parfaitement à son style de conduite et lui offre la base pour de nouveaux succès.

Noel Niederberger et sa RM-Z450

Noel Niederberger et sa RM-Z450

Noel Niederberger et sa RM-Z450

Noel Niederberger et sa RM-Z450

Noel Niederberger et sa RM-Z450

Noel Niederberger et sa RM-Z450

SUZUKI

Florian Christen

062 788 87 62 florian.christen@suzuki.ch

Mail