Derrière le développement de ce nouveau moteur hors-bord se cache la conviction de Suzuki que le marché a besoin de plus que de la puissance pure. La puissance et la vitesse sont certes des facteurs décisifs, mais il faut ajouter à cela l’efficacité, la fiabilité et la stabilité pour faire du DF325A le moteur hors-bord à quatre temps ultime.
Deux affirmations clés s’appliquent au DF325A.
Le DF325A est le premier moteur hors-bord de plus de 300 ch pouvant fonctionner avec de l’essence normale à partir d’un indice d’octane 91.
Le DF325A est équipé de la même technologie ultramoderne que notre produit phare, le DF350A.
Le chiffre « deux » est d’ailleurs le mot clé pour décrire ce moteur. Deux volets d’air et deux injecteurs par cylindre garantissent une efficacité de combustion maximale. Une double admission d’eau et deux hélices contrarotatives augmentent le rendement de la conversion d’énergie et assurent plus de puissance dans l’eau. Grâce à sa technologie ultramoderne, le DF325A offre une expérience ultime aux amateurs de sports nautiques du monde entier.
Les ingénieurs Suzuki ont réussi à intégrer 325 ch dans le moteur tout en conservant un groupe motopropulseur compact et léger. La cylindrée impressionnante de 4,4 litres est associée à un taux de compression élevé de 10,0:1.
Les caractéristiques suivantes font du DF325A le « moteur hors-bord ultime » : la plus grande cylindrée (4,4 litres) d’un moteur V6
| Longueur de l‘arbre | 635 mm |
|---|---|
| Poids à sec | 330 kg |
| Alésage x Course | 98 x 97 mm |
| Dimensions de l‘hélice (pas) | 19'' - 28.5'' |
| Couleurs | noir / blanc |
| Type de moteur | DOHC 24 soupapes |
|---|---|
| Nombre de cylindres | 6 |
| Système d‘alimentation | Injection électronique séquentielle multipoint |
| Cylindrée | 4390 cm³ |
| Puissance max. en ch | 325 |
| Plage d’utilisation recommandée (tr/min) | 5'300-6'300 |
| Quantité d‘huile | 8 litres |
| Démarreur | Électrique |
| Système d‘allumage | Entièrement transistorisé |
| Alternateur | 12V/54A |
| Inclinaison et relevage | Power Trim et Tilt |
| Rapport de réduction | 2,29:1 |
| Inversion de marche | A-N-A (SPC) |
| Direction | À distance |
| Échappement | à travers le moyeu d‘hélice |